Plus de 35 ans d'expérience
« Concevoir pour bâtir »

Résidentiel

250 Mercier

Office Municipal d'Habitation (250, rue Mercier)
Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec

Nouvelle construction d'un immeuble de douze (12) logements sociaux pour l'Office Municipal d'Habitation du Haut-Richelieu. L'objectif était de concevoir de grands logements, soit des 5 1/2 et des 6 1/2 répondants aux normes actuelles de Novoclimat visant l'amélioration du rendement énergétique et le confort de l'occupant. Le choix des matériaux et la volumétrie du bâtiment s'harmonisent avec les constructions avoisinantes et contribuent à une cohésion de l'environnement bâti.

Immeuble 12 logements (Le Point Commun)
Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec

La conception de cet immeuble à vocation sociale repose sur la volonté de créer un bâtiment projetant une image de qualité, malgré un budget restreint. S'ajoute un objectif de réaliser un bâtiment qui puisse présenter deux (2) façades sur rues associées davantage à des façades principales que latérales. Le bâtiment a été conçu avec le souci d'une meilleure durabilité et également afin qu'il s'intègre dans le tissu urbain résidentiel sans afficher l'usage spécialisé des logements.

145 Latour

Office Municipal d'Habitation (145, rue Latour)
Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec

Projet de réfection complète de l'enveloppe du bâtiment de onze (11) étages incluant la fenestration, l'isolation de tous les murs extérieurs, le remplacement complet des parements extérieurs et la réfection de certaines toitures. La difficulté de ce projet résidait dans la faisabilité et la réalisation des travaux afin de maintenir l'occupation des cent (100) résidents de même que les bureaux de l'administration de l'Office Municipal d'Habitation du Haut-Richelieu. L'importance de la qualité des travaux imposait d'emblée la phasage des travaux.

G. CARAZZATO, ARCHITECTE

109, Rue Richelieu (suite 200)
Saint-Jean-sur-Richelieu - J3B 6X2
Tél : 450-346-6888
Fax :
Corriel : info@ggcarchitectes.com